Média dédié aux Pet-sitters professionnels pour mettre en avant cette activité réglementé depuis juin 2014.

Gardicanin

Lancé en 2020, Gardicanin vient compléter une offre de sites internet qui luttent contre l’abandon en proposant un service destiné aux maitres à la recherche de solutions dans la garde leur animaux.

Le pet-sitting devenant une activité de plus en plus réglementé par le gouvernement français, Gardicanin souhaite proposer une offre simple et cohérente pour mettre en avant les professionnels qui sont en règles avec la loi.

Le site


Gardicanin


Après le succès de Chiensadonner avec 150’000 visiteurs uniques mensuelles et des centaines de chiens qui chaque mois retrouvent une nouvelle famille. En notant un afflux d’annonces pendant les périodes de vacances, l’idée de créer une plateforme pour les pet-sitters professionnels qui soit à la fois gratuite pour tous et simple d’utilisation est très vite apparue comme incontournable.

gardicanin
Capture d’écran du site Gardicanin 2020

L’objectif de Gardicanin est de promouvoir une activité encadrée par la loi de juin 2014 et de ne pas cautionner le travail non-déclaré. C’est la raison pour laquelle le site n’accepte que des pet-sitters professionnels titulaire d’un ACACED (Attestation de Connaissance pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques) et disposant d’un numéro SIREN pour justifier que les revenus perçus sont déclarés auprès de l’État. Gardicanin assure la mise en relation entre des maîtres à la recherche d’une solution de garde avec des professionnels du secteur qui dispose aussi d’une responsabilité civile professionnelle qui les couvre au cas ou.